Conférence photographique et culturelle à La Laverie Galerie

Mis à part Amsterdam, les coffee shops, les canaux, les moulins, les tulipes, le gouda, Van Gogh et Rembrandt, vous ne voyez pas en quoi la Hollande pourrait présenter un intérêt. »Ah bon, il existe des photographes néerlandais ? » Oui, oui. Anna Kerkhoff, du département Histoire de l’art de l’Université de Nimègue Pays-Bas vous en apprendra de belles. Conférence demain, vendredi 14 juin,  à 19h30 à La Laverie Galerie. Et le 20 juin, même heure, ce sera en néerlandais !

Annonce de la conférence "Les Néerlandais en société et en images".

Annonce de la conférence « Les Néerlandais en société et en images ».

Quelques mots d’Anna, introduisant la conférence :

« Au début, je voulais me concentrer sur les photographes les plus connus, mais pendant mes recherches, j’ai découvert  d’autres photographes qui avaient  un point commun. Ils regardent la société néerlandaise et les Néerlandais, mais chacun à sa manière. Dans toutes les photos que vous verrez ce soir, il y a des gens, un élément humain donc.

Comme le titre l’explique : je vais me concentrer sur le travail de sept photographes qui ont vécu durant trois périodes différentes. Le 1er a été l’un des pionniers de photographie, après je vais parler de deux photographes qui ont capté  la vie pendant les années cinquante, soixante et soixante-dix et enfin quatre photographes qui montrent des aspects différents des Pays-Bas à notre époque.

Cette conférence n’est pas donc un sommaire ou encyclopédie de la photographie néerlandaise, mais : une sélection personnelle de photographes qui m’ont semblé intéressants. « 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s