Awards

Vous les croyez minots, mignons, fondants, modestes ? Ils le sont. Et c’est pourquoi la lavandière se fait un plaisir de récapituler quelques récompenses ou publications de photographes de La Laverie car ils ne le feront pas. Et pour ceux qui n’ont pas été cités, par méconnaissance ou manque de rigueur, qu’ils réagissent, s’insurgent, protestent !

Anthony Liège: c’est le dernier en date à s’être fait remarquer.  Sa photo Blue Lagoon a reçu un prix de J’aime le voyage. com. Elle le mérite bien, n’est-ce-pas ?

Photo : Anthony Liège

http://www.jaimelevoyage.com/concours/7/photo/5721/get/   Cédric Leblonds’était distingué il y a quelque temps sur Picasa.  « Petite image postée sur google+ il y a quelques mois .. se balade maintenant en front page de picasa web albums .. résultat .. vue + de 4.000.000 de fois ! :/ ça paraît tout de même un peu ouf cette histoire ! » = commentaire de l’impétrant.

Photo : Cédric Leblond- In Search of Prasi Porolfsson’s Treasure (Skogafoss – Island)

Mathilde Collot a été retenue par la compagnie de transports maritimes qui l’emporte régulièrement vers ses destinations glaciaires. Pas le droit de publier les photos… dommage. Dura lex, sed lex.

Cyril Abad : sa dernière publication « grand public » remonte à son reportage au Laos sur la pisciculture des pangas, dans le Mékong. Un conseil : ne goûtez jamais à ces poissons pollués. Compétence Photo, le Révélateur n°20, en mars 2012 : http://www.competencephoto.com/Sur-les-berges-du-Mekong-Cyril-Abad-serie_a1952.html

Photo : Cyril Abad – La jonque

Jean-François Sigrist, publié à plusieurs reprises dans le blog photo de Libération, a reçu un « Merit award » du magazine américain «B&W special issue 2012 : single image contest award ». L’image primée ? La voici et no coment.

Photo : Jean-François Sigrist – Viscosité

Cela n’est vraisemblablement qu’un début. Lorsque l’un  se voit distingué à un instant ou un autre, il en semble (légitimement) fier et (inexplicablement) étonné.  Et ne parlons même pas de ceux qui ne présentent leurs travaux nulle part, sauf à La Laverie Galerie.   Gageons que cette mini série de distinction s’enrichira, à la mesure des photographes de La Laverie Galerie. Bravo les filles et les garçons !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s